21 avril 2009 à 00:14

INFORMATION DIVISION D'HONNEUR

La victoire 2 à 0 fut difficile dimanche après-midi, mais la victoire existe et elle est très importante pour la suite du championnat. Même si les orléanais ont eu le plus souvent le ballon, ce sont les amboisiens qui ont provoqué le réalisme. Un coup de génie de José Batista, puis un bon slalom dans la défense orléanaise encore de ce "jeune" Batista, et les 4 points sont dans la poche. Les "rouge et noir" remontent à la 6é place, tant dit que les réservistes orléanais stagnent à la 10é place, et doivent faire attention au retour des autres équipes mal classées.

Dans le choc de cette journée, Déols monte à la seconde marche du podium en infligeant une sévère défaite à leur hôte du jour, Vierzon (3é), qui était venu en leader, et qui perd 4 à 0.
Bourges 18 reprend sa place de leader en s'imposant également 4 à 0 face à Lucé, où vraiment la descente est pratiquement à l'ordre du jour.
Saran (5é) s'impose devant Joué les Tours (4é) 2 buts à 0, et peut croire encore à la montée avec un match en retard.
La réserve de Blois Foot 41 (8é) continue sa marche en avant à domicile, en battant 2 à 0 le FCO Saint Jean (7é), jamais très à l'aise à l'extérieur.
Avoine (9é) se fait surprendre à Sully sur Loire (12é) 1 but à 0 où l'opération maintien est lancée.
Vineuil (13é) n'y arrive plus, et perd le match qu'il ne fallait pas perdre à domicile 3 buts à1, face à Montargis (11é) qui à un moment état quasiment condamné, relève la tête et peut croire sérieusement à un maintien au vu des dernières rencontres et de cette remontée au classement.
                                                                                   S.D