TOURNOI AU LUDE U10

22 décembre 2016 - 17:34

Victoire au Tournoi du Lude (72) !

Ce samedi 17 décembre, Grégory Garnier emmenait deux équipes U10 au Lude pour y disputer un tournoi U11 en salle.

Tournoi très bien organisé qui se déroulait dans deux gymnases, permettant un enchainement rapide des matchs. Au total 20 équipes, principalement originaires du département de la Sarthe, étaient réparties dans quatre poules.

Nos deux équipes terminaient la première phase en tête de leur poule, sans concéder la moindre défaite. Malheureusement, le tirage au sort voulait que nos deux équipes se rencontrent au stade des demi-finales, pour le grand désarroi de nos jeunes footballeurs.

Dans la petite finale, comptant pour la 3ème place du tournoi, les joueurs de l’ACA(1), surmontant dignement leur déception, battait vaillamment  l’équipe de Château du Loir par 1 but à 0.

En finale, dans une salle comble, l’ACA (2) rencontrait l’équipe U11 locale. Après un match sérieux, physique et plein d’intensité, nos jeunes dominaient leurs adversaires par 2 buts à 0, sans avoir été réellement inquiétés.

Sous les applaudissements du public, nos enfants pouvaient alors brandir leur trophée pour la plus grande joie de leurs parents venus nombreux assister au tournoi. On a ainsi pu voir  quelques larmes couler sur les joues des mamans…

Félicitations à nos jeunes pousses et à leur coach qui se sont montrés, une fois de plus, des représentants exemplaires de l’ACA Amboise.

Renaud Legrand, dirigeant ACA Football