TOURNOI AU FIVE

17 janvier 2017 - 18:59

Ce samedi 14 janvier, Grégory Garnier et ses U10 se rendaient au Five à Tours pour y disputer un Tournoi Elite composé des 16 meilleures équipes U11 du département.

Le tirage au sort leur était peu favorable. Nos U10 héritaient du Tours FC1, de Monts1 et de Luynes1. Seul le premier avait accès au stade des  ½ finales.

Lors du premier match, nos jeunes, sans forcément dérouler leur jeu, faisaient preuve de combattivité et arrachaient la victoire contre Luynes sur un pénalty  (score final 1 à 0 pour l’ACA).

Le deuxième match, contre Monts, fut plus que laborieux, nos enfants ne parvenaient pas à faire du jeu, et, jouant de malchance, encaissaient deux buts heureux sur contre (score final 2 buts à 0 pour Monts).

Concernant le troisième match de poule, galvanisés par leur Coach, nos jeunes footballeurs se remobilisaient contre le Tours Fc1 (qui venait d’atomiser Monts par 4 buts à 0 et Luynes par 4 buts à 1). Agressifs dans le bon sens du terme, se battant sur tous les ballons, nos jeunes ouvraient le score à la surprise de leurs adversaires. Le match était âpre. Les occasions de marquer se succédaient d’un côté comme de l’autre. Finalement, le Tours FC1 parvenait à égaliser. Le score ne devait plus évoluer et se concluait par un match nul d’un but partout.

Une victoire aurait permis à nos U10 d’accéder aux ½ finales. Malheureusement, ce match nul les positionnait à la 2ème place de la poule derrière leurs adversaires du Tours FC1 qui, par la suite, gagnaient la finale en dominant Chambray1 par 5 buts à 0 !!!

Dans les matchs de classement, alternant le bon et le moins bon, nos jeunes concédaient une défaite contre Avoine1 (2 buts à 1) après avoir largement dominé le match, mais s’être heurté à un excellent gardien de but. Nos joueurs se reprenaient lors de leur dernier match. Jouant un football de qualité, ils dominaient largement le FASS1 par 4 buts à 0.

Au total, nos U10 terminaient 7ème du tournoi. Bilan mitigé pour Grégory. Il y a avait la place pour faire mieux. Nos jeunes ont manqué de régularité. Mais, ils apprennent, chaque compétition est une expérience dont il faut savoir tirer profit pour la suivante. Par ailleurs, ils ne sont que des U10 et ont, par conséquent, un an de moins que leurs adversaires. Alors 7ème sur les 16 meilleurs équipes du département est un résultat prometteur pour l’année prochaine. Soyons positifs… Ils le méritent !

Renaud Legrand, dirigeant ACA Amboise

Envoyé depuis mon mobile Orange