TOURNOI MULSANNE

17 janvier 2017 - 18:55

Et une nouvelle victoire pour nos U10 qui remportent le tournoi de Mulsanne dans la Sarthe !

En ce dimanche 8 janvier, Grégory GARNIER emmenait ses joueurs en banlieue manselle pour y disputer un tournoi en salle composé de deux poules de 6 équipes.

Nos deux équipes appartenaient à la poule 2, et, après cinq matchs de qualification joués avec sérieux et efficacité, terminaient 1ere et 2ème de la poule, ce qui leur permettait d’accéder aux demi-finales croisées.

Dans la première demi-finale, Amboise 2, après avoir été menée au score, trouvait les ressources pour égaliser en fin de match. . . Motivés, nos jeunes footballeurs gagnaient l’épreuve des tirs aux buts et se qualifiaient pour la finale (3 tab à 2).

Dans l’autre demi-finale, l’équipe d’Amboise 1, favorite du tournoi, peinait à développer son jeu devant l’équipe locale, crispés par l’enjeu et probablement soumis à la pression mise par le fait que leurs camarades de l’équipe 2 soient parvenus à se qualifier. Sans dominer, nos jeunes joueurs parvenaient toutefois à fermer le jeu et conclure le match par un score nul de 0-0. Remportant ensuite la séance de tirs aux buts (2 tab à 0), ils rejoignaient leurs copains en finale.

Le résultat de la finale est anecdotique. La consigne émise par le coach était de se faire plaisir et de ne surtout pas se blesser. Au total, c’est l’ACA Amboise qui sortait grand vainqueur !

Une fois de plus, nos enfants ont montré une image positive de l’ACA, pratiquant un jeu de qualité dans un esprit sportif fondé sur le collectif. Bravo à nos jeunes U10 et à leur coach !

Et merci au club de Mulsanne-Téloché pour son accueil chaleureux et convivial.

Finale : ACA(1) 1-0 ACA(2)

Renaud Legrand, dirigeant ACA Amboise