STADES SANS TABAC

8 novembre 2018 - 17:15

Bonjour,

Le Comité Départemental de la Ligue contre le Cancer et le District d’Indre et Loire de Football s’associent pour renouveler l’évènement « STADE SANS TABAC » , à travers une opération intitulée « DROIT AU BUT contre le TABAC » , menée lors du week-end des 9, 10 et 11 NOVEMBRE 2018.
Cet évènement, organisé conjointement entre le dynamique Comité Départemental de la Ligue contre le Cancer, présidé par Roger BLANCHARD et le District d’Indre et Loire de Football, s’insère complètement dans le programme national « Mois sans Tabac » qui se décline en ce mois de Novembre.
Le football, sport le plus populaire, a souhaité montrer son rôle social et éducatif à travers cette action exemplaire au service de la santé publique.
L’objectif principal est de sensibiliser les fumeurs au fait qu’il est tout à fait possible d’arrêter et que surtout, cette décision ou cette action peut et doit être accompagnée. Ainsi à travers des flyers, des supports de communication et des stands tenus par des permanents ou médecins de la Ligue, seront présentées, sans culpabilisation, les différentes armes pacifiques à la disposition de celles ou ceux qui veulent essayer d’arrêter de fumer. Et surtout le numéro de la Ligue (Anita) sera largement diffusé ; notez-le : 02 47 39.20.20.

Un éclairage médiatique sera donné sur plusieurs sites durant ce week-end :

· Le Vendredi 9 où le coup d’envoi du match TFC/BOULOGNE SUR MER sera donné sous le signe de cette action,
· Le Samedi 10 au plateau à Cravant les Côteaux le matin à 10h.
· Le match de Régionale 2 de l’USSP à Saint-Pierre des Corps à 19h.
· Le match Seniors départemental le Dimanche 11 Amboise à 15h,

Le coup d’envoi de ces matchs sera donné éventuellement par des médecins investis quotidiennement dans la lutte contre le Cancer.

DROIT AU BUT ! Une action gagnante !
MERCI de vous y associer et de leur réserver le meilleur accueil.